Décorer etaménager son balcon

Guide déco : Le design au balcon

Dès les premières douceurs du printemps et jusqu’aux dernières douceurs de l’automne, vous investissez votre balcon pour profiter de vos extérieurs, lire, manger et boire l’apéritif entre amis. Alors pourquoi négliger la déco de votre balcon, qui peut devenir un véritable espace design dédié à la détente ? Zendart Design a compilé pour vous quelques idées déco originales et sympathiques pour habiller vos balcons en mode design.

Le mobilier de base pour un balcon design et convivial

Bien sûr, votre balcon peut lui aussi se parer de mobilier design ultra moderne aux lignes contemporaines et luxueuses. Surtout si votre balcon… est une terrasse ! Dans ce cas, vous vous tournerez sans hésiter vers l’ensemble des produits de la marque Vondom, chef de file du design outdoor haut-de-gamme.

 

Table basse Pillow Led Rgb
Table basse Pillow Led Rgb

Mais si vous ne disposez que d’un petit balcon, alors faites-en un endroit chaleureux et convivial avec par exemple les ensembles de jardin Nardi : simples, sympathiques et colorés, ils permettent de créer à peu de frais un environnement où l’on a envie de rester longtemps à siroter une orangeade… A ce titre, les ensembles de jardin Spritz et salon de jardin Zic Zac sont des références colorées et vivantes, au charme bucolique et estival.

Salon de jardin Zic Zac Nardi
Salon de jardin Zic Zac Nardi

Pensez à amener la vie sur votre balcon

Maintenant que vous avez terminé l’aménagement de votre balcon et que vous avez choisi votre mobilier, pensez à y amener un peu de vie. Notamment en attirant les oiseaux qui vous berceront de leur doux pépiement et qui raviront les enfants. Pour ce faire, pensez Eva Solo et ses mangeoires à oiseaux design, modernes et élégantes. Très faciles à installer et entretenir, elles vous garantissent un balcon vivant et champêtre, même en plein cœur de la ville.

Mangeoire pour oiseau Eva Solo Bird Table à suspendre
Mangeoire pour oiseau Eva Solo Bird Table à suspendre

Fleurs et autres plantes seront évidemment de la partie. Il vous suffira de choisir avec soins vos pots et jardinières de manière à ce qu’ils résistent sans problèmes aux intempéries : Vondom et Slide proposent toutes deux une belle gamme de produits qui vous permettront d’apporter de la verdure rafraîchissante (et parfois lumineuse : pensez aux pots et jardinières équipés de Led RGB !) sur votre balcon.

La vie se manifestera également par tout un tas de petits objets déco aussi design que sympathiques : n’hésitez pas à flâner au rayon statues et sculptures de jardin, il y a peu de chances que vous ne trouviez pas votre bonheur…

Pour profiter plus longtemps : optez pour un chauffage d’extérieur

Et si vraiment vous ne pouvez vous résoudre à ne vivre qu’en intérieur dès les premières fraîcheurs revenues, alors pensez aux lampes chauffantes à infrarouge de Phormalab. Sécurisée, élégantes et performantes, elles vous réchaufferont délicatement aussi efficacement que les rayons du soleil, même en pleine nuit !

Applique chauffante Phormalab pour le balcon
Applique chauffante Phormalab pour le balcon

N’oubliez pas les éclairages d’extérieur

Vous n’allez quand même pas, avec un balcon aussi mignon, rester dans le noir ou, pire, vous éclairer avec un spot de jardin aussi inesthétique que puissant. La suspension d’extérieur Polo de Martinelli Luce conviendra pour une déco rustique-classique, mais élégante. Les lampes d’extérieur Slide et Myyour, que vous retrouverez dans notre rayon luminaires d’extérieur, conviendront pour des déco de balcon plus design et modernes.

Découvrez la sélection spéciale Zendart pour meubler, éclairer et décorer votre balcon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>