Archives pour la catégorie Design d’intérieur

Les bases pour réussir ma décoration d’intérieur avec style : vintage ou high-tech, nature ou colorée, trouvez votre style!

Style et design des années 80

Les années 80 héritent évidemment directement des mouvements contestataires initiés dans les années 60 et 70. Aussi la décennie voit-elle l’émergence d’un design identitaire dans une société plus individualiste que jamais auparavant. Il n’y a pas Un style des années 80, mais des dizaines, presque autant que de créateurs. Et pourtant, la plupart des créations design de cette décennies sont reconnaissables au premier coup d’œil, marque des temps.

Pouf design Rubik’s Woouf!

Pouf design Rubik’s Woouf!

Déco tendance régressive franchement 80's

Une sélection Zendart Design

Continuer la lecture

Le Design des années 70

Les Seventies : Un design révolutionnaire

En trame de fond du design des années 70 : énergies alternatives, développement durable, révoltes populaires, révolutions culturelles, rejet des modèles anciens. On commence en outre d’une part à entrevoir les dégâts causés par la consommation à outrance, caractéristique de la société industrielle, d’autre part à se rendre compte que le modernisme est devenu conventionnel, formaté, commercial. Enfin, la crise pétrolière de 1973 oblige à repenser la consommation énergétique et la dépendance au pétrole. C’est dans ce contexte que se développe un design neuf, en rupture totale avec le design moderniste.

Canape design Lift Up PROSTORIA
Canape design Lift Up PROSTORIA

Les contestataires italiens

Le Studio Alchimia et les designers qui le composent (Ettore Sottsass, Alessandro Guerriero, Alessandro Mendini, etc.) représentent le fer de lance de contestation postmoderniste et s’inscrivent dans la droite ligne de l’anti-design des années 60. Le fauteuil Poltrona di Proust (réédité par Magis sous le nom Proust) est un exemple typique de cette vague de créations design anticonformistes, n’hésitant pas à tendre franchement vers le kitsch, renouant ainsi, comme une sorte de provocation au modernisme fonctionnaliste, avec les excès ornementaux de l’Art Nouveau, voir du Baroque.

Fauteuil MAGIS Proust

Fauteuil MAGIS Proust

Une véritable icône du design !

Une sélection Zendart Design

Provocation, évidemment, car les années 70 sont l’ère du politiquement incorrect et de la libération des carcans traditionnels et traditionnalistes. Il en résulte une création souvent militante, engagée.

Coussin déco Funk!

Coussin déco Funk!

Mettez du funk dans votre déco

Une sélection Zendart Design

Pensée critique et mouvement high-tech

Les années 70, c’est aussi l’ère de la conceptualisation : l’Europe, et la France en particulier, voient apparaître toute une génération de philosophes, sémiologues et autres penseurs portés sur l’analyse critique des usages, quels qu’ils soient : Derrida et Barthes, en particulier.

Leurs travaux, notamment le célèbre Mythologies, de Barthes, secouent le monde entier par la lumière qu’ils apportent sur les systèmes symboliques et la communication culturelle.

Naît alors un design, industriel et architectural, critique lui-aussi, spéculaire, qui met en avant, dévoile ses mécanismes et ses tripes. Le Centre Georges Pompidou de Renzo Piano et Richard Rogers, le siège social de HSBC à Hong-Kong par Norman Foster, et, en design industriel, le fauteuil Vertebre Rib, du français Pierre Vandel.

Meubles et objets phares des années 70

  • Le fauteuil Poltrona di Proust de Alessandro Mendini, 1978
  • Décor Pierre Paulin, Elysée, 1972
  • Les meubles en kit
  • Le mobilier modulaire
  • La cafetière expresso de Alessi, 1979
  • Le modèle Togo de Michel Ducaroy, Ligne Roset, 1973
  • Premier walkman, modèle TPS-L2, Sony, 1979

Repères

  • La conception en blocs
  • Le pin
  • Tube et toile
  • Altuglas
  • Couleurs : orange et marron

Tam tam STAMP, un tabouret intemporel

Le Tam tam STAMP… On en a tous déjà entendu parlé, et on l’a tous déjà utilisé. La célèbre marque de ces fameux tabourets design a misé sur un objet simple et fonctionnel, et décidé de rééditer le Tam tam dans différents modèles, pour innover sans cesse et donner une seconde vie aux tabourets Tam tam.

Tabouret Tam tam Stamp

La maison Stamp, une institution.

Fondée en 1948 par le designer et chef d’entreprise Henry Massonnet, la maison Stamp a marqué et marque encore l’univers du mobilier contemporain.
Précurseur inventif, c’est au sein de la « Plastic Vallée » dans l’Ain que la société Stamp a conçu le cultissime tabouret tam-tam (celui-là même qui accueillit pour une photo célèbre le délicat postérieur de Brigitte Bardot). Cette création devenue « Icône Pop » préfigure d’autres innovations industrielles comme la conception du premier fauteuil monobloc en résine.

Tabouret Tam Tam Stamp
Tabouret Tam Tam Stamp

A la pointe du design et de l’innovation, la société Stamp a vu son histoire ponctuée de récompenses pour la qualité de ses produits et son «savoir-penser / savoir-fabriquer».
Largement primée par le Janus de l’industrie, le certificat des awards en design ou encore le prix de l’expansion, la société Stamp s’est démarquée au fil du temps par son pôle de recherche et développement toujours en phase avec les besoins de son époque.
STAMP innove dans une gamme de Tamtam large, pour satisfaire tout les types de déco intérieure.

Tabouret STAMP Tam Tam Pop

Tabouret Tam Tam Pop Stamp
Tabouret Tam Tam Pop Stamp

Amateurs de deco pop seventies, vous ne pourrez que craquer pour cette réédition du célèbre tabouret Tam Tam, avec cette fois ci d’autres coloris pour satisfaire vos envies déco.
Petit flashback sur l’histoire du tabouret Tam Tam et ses success story inopinées qui dépassent même leur créateur. Car au départ, Henry Massonnet, industriel de l’Ain, ne pensait que créer un siège d’appoint pratique… pour les pêcheurs à la ligne. Mais peu cher, pratique, convivial et résolument moderne, le tabouret Tam Tam conquit la France, puis, après que B.B. eut posé nue sur l’un de ces tabourets design, il conquit le monde. Au point même qu’il finit par être mis à l’honneur par le Moma de New York.
Démontable en deux parties symétriques qui se clipsent en un geste, entièrement conçu en polypropylène moulé, léger et peu encombrant, le tabouret Tam Tam est le siège d’appoint par excellence, pour toutes les pièces de la maison, pour tous les instants. Avec cette version « Collection Pop », vous achetez une réédition de l’original, mais en 15 coloris pour satisfaire toutes les envies !

Tam light, le tabouret lumineux design d’extérieur

Tabouret Tam Tam Light Stamp
Tabouret Tam Tam Light Stamp

Le Tam Light n’est autre qu’une nouvelle édition du plus célèbre siège d’appoint de l’histoire du design : le tabouret Tam Tam. Stamp décida de proposer une version lumineuse du Tamtam, pour donner des ambiances lounges et branchées à vos soirées. La coque en polypropylène renferme un éclairage Led offrant 5 couleurs préprogrammées réglables soit en mode fixe, soit en mode aléatoire et une batterie Li-Ion d’une autonomie de 12 heures rechargeable grâce au chargeur inclus (il suffit de démonter le siège d’appoint, c’est une des caractéristiques du tabouret Tam Tam, pour ôter la batterie et la mettre à recharger). Offrant une protection IP65, il est parfaitement conçu pour un usage extérieur et supportera sans broncher pluie et aspersions d’eau accidentelles ou voulues lors de vos soirées lounges au jardin, en terrasse ou autour de la piscine. Le Tam light est adapté à l’extérieur, comme pour l’intérieur, et sera un réel atoût pour votre décoration et pour vos ambiances de soirées.

Tabouret Tam Tam Krystal, plus cosy et épuré

Tabouret Tam Tam Krystal Stamp
Tabouret Tam Tam Krystal Stamp

Pour une décoration plus épurée, cosy et aérienne, Stamp lance le tabouret Tam tam Krystal, a la structure transparente. Le style très aérien donne légèreté au produit et vous donne l’impression d’être suspendu dans les airs. Pour donner un atout charme à votre intérieur, différentes couleurs sont disponibles pour ce modèle, afin d’allier au maximum le coté épuré, fun et original de ces fameux tabourets Tam Tam Krystal.

Tabouret STAMP Tam Tam Chrome, modernité et élégance

Tabouret Tam Tam Chromé Stamp
Tabouret Tam Tam Chromé Stamp

Stamp propose une réédition chromée du célèbre tabouret Tam Tam, en version Chrome pour une décoration plus moderne et élégante. Pour cette nouvelle version du tabouret Tam Tam, traditionnellement en polypropylène, Stamp a opté pour une coque moulée en acrylonitrile-butadiène-styrène (ABS), un plastique spécialement sélectionné pour son excellente résistance mécanique mais surtout son délicieux toucher chaud, lisse et agréable et son rendu esthétique brillant, ici renforcé par la finition métallisée. Aussi brillant qu’un miroir ou satiné selon le coloris choisi, la collection Chrome de ce siège d’appoint design apporte chaleur, élégance et modernité à une déco, tout en conservant les autres attributs qui ont fait le succès du Tam Tam original.

Une version bois design pour bar du Tabouret Tam tam.

tabouret-design-tambar-stamp-2
tabouret-design-tambar-stamp
tabouret-design-tambar-stamp-4
tabouret-design-tambar-stamp-3

Le célèbre tabouret Tam Tam se réinvente pour devenir un tabouret de bar aussi design qu’original et presque impertinent, mariant bois et résine pour une esthétique originale et moderne : c’est Tam Bar, et c’est dans notre Sélection Zendart.
Le concept du Tam Bar, c’est de décliner le design si reconnaissable du célèbre Tam Tam en version tabouret de bar. Pour se faire, Tam Tam prend de la hauteur, s’affine et adopte une fente latérale, sur toute sa hauteur. C’est dans cette fente que vous pourrez glisser le repose-pied en bois amovible dont la matière contrastera agréablement et élégamment avec la structure en polypropylène coloré (blanc, noir, gris ou rouge) du tabouret de bar. Robuste élégant et original, le tabouret haut Tam Bar vous permettra de vous démarquer simplement en rendant hommage à un incontournable du design : le tabouret Tam Tam.

Pour retrouver tous ces modèles de tabourets Tam Tam Stamp, rendez-vous sur le site Zendart-design ! :)

Lumière sur le mobilier lumineux

Le mobilier lumineux, une tendance qui donne un coup d’éclat à votre décoration intérieure comme extérieure. Slide, Vondom, Bloom, ou encore Stamp, nombreuses sont les marques qui proposent ces produits qui illumineront votre déco.

Design Mobiliers Lumineux

Le mobilier lumineux Slide

Après trente ans dans le secteur du moulage des matières plastiques, Gio Colonna Romano, Sicilien installé à Milan, crée SLIDE. A la fois ingénieur industriel et designer, Romano façonne des objets aux lignes modernes et épurées, faciles à vivre et résistants à l’épreuve du temps. La marque a la volonté d’exprimer essentialité, bonheur et fonctionnalité. SLIDE propose une multitude de mobiliers lumineux comme des tables basses, des fauteuils, bars ou encore tables mange-debout.

BREAKBAR2
lightdrink
PEAK2
SNAKE_1
CUBI2
fauteuil-design-rap-slide-rose-lumineux
SLIDE-2011-07-27 4390 1 copy

SLIDE est adepte de la « lounge attitude », à l’aise aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur : avec ses coloris vitaminés tamisés par une douce lumière, le mobilier SLIDE procure bien-être et émotion. Il crée de véritables atmosphères avec les mobiliers lumineux. Selon Romano, l’éclairage savant favorise la communication et c’est la raison pour laquelle, tous les produits SLIDE s’illuminent en blanc ou encore en RGB. Le créateur s’allie également aux designers les plus en vue à qui il laisse carte blanche. Toutes les audaces sont permises au service de projets simples mais efficaces, aux multiples fonctions et expérience oblige, dans un plastique solide et 100% recyclable.
Découvrez d’autres créations SLIDE sur le site Zendart-Design !

Le mobilier lumineux Vondom

Cette marque Espagnole de mobilier intérieur et extérieur s’appuie sur les créateurs les plus en vue : de Fabio Novembre à Agatha Ruiz de la Prada en passant par Ora-Ïto, avec pour seul objectif de faire partager sa passion du design. Elaborés selon des procédés innovants et une technologie répondant aux plus hautes exigences en termes de qualité, les produits VONDOM sont exclusivement fabriqués en Espagne : en matériaux 100% recyclables, ils résistent aux conditions climatiques les plus extrêmes. Lumière blanche, ou encore RGB, offrez des multitudes d’ambiances à vos soirées.

Essayer les produits VONDOM c’est vivre une nouvelle expérience sensorielle où couleurs, formes et matières créent un environnement harmonieux, confortable et exclusif. Le gamme de mobilier lumineux s’étend à de nombreux produits comme les transat’ lumineux, les fauteuils, tables à manger, tables basses ou encore tabourets et pots de fleurs design.

transat-surf-vondom-03
photo-couv-lumineux
BIOPHILIA_AMBIENTE_02
BYE_BYE_02
fauteuil-stone-led-rgb-1
luminaire-vondom-bubbles–led-rgb-01

Pour en découvrir plus, retrouvez la marque Vondom sur le site Zendart-Design !

Le mobilier lumineux Bloom

vase-60
vase-100
bloom-pill-001
tabouret-design-lumineux
bloom-bulb-001
bloom-portable-lamp-007

BLOOM s’appuie sur une petite équipe de designers prometteurs. La marque hollandaise de luminaire connaît la notoriété grâce à son Pot lumineux : une pièce de design très ingénieuse, tour à tour jardinière, seau à bouteilles et luminaire. C’est rapidement devenu un must, très relayé dans les blogs déco. Le pot BLOOM illumine aussi bien vos intérieurs que vos jardins alors fiez-vous à votre inspiration de décorateur en herbe. Dessiné par le créateur Rob Slewe au tout début des années 2000, il est désormais décliné en une multitude de coloris et de dimensions. La marque propose aujourd’hui une belle collection de luminaires et de mobilier design pour l’intérieur et l’extérieur. Elle diversifie d’ailleurs sa gamme de mobiliers lumineux en proposant des pots de fleurs, ou encore tabourets lumineux design.
Retrouvez vite les grands classiques BLOOM sur le site Zendart !

Le mobilier lumineux Stamp

Fondée en 1948 par le designer et chef d’entreprise Henry Massonnet, la maison Stamp a marqué et marque encore l’univers du mobilier contemporain. Précurseur inventif, c’est au sein de la « Plastic Vallée » dans l’Ain que la société Stamp a conçu le cultissime Tabouret Tam-Tam. Cette création devenue « Icône Pop » préfigure d’autres innovations industrielles comme la conception du premier fauteuil monobloc en résine.
A la pointe du design et de l’innovation, la société Stamp a vu son histoire ponctuée de récompenses pour la qualité de ses produits et son «savoir-penser / savoir-fabriquer».
Largement primée par le Janus de l’industrie, le certificat des awards en design ou encore le prix de l’expansion, la société Stamp s’est démarquée au fil du temps par son pôle de recherche et développement toujours en phase avec les besoins de son époque. Cerise sur le gâteau, Stamp se lance dans le mobilier lumineux avec l’édition du modèle Tam Tam Light, à l’éclairage blanc ou RGB, qui rajoute un style fun et tendance et qui redonne vie au fameux Tam tam qui a valu à la marque un succès phénoménal !
Retrouvez les produits Stamp sur Zendart-Design.

tabouret-design-tam-tam-light-stamp-5-fond-noir
tabouret-design-tam-tam-light-stamp-fond-noir
tabouret-design-tam-tam-light-stamp-2-fond-noir
tabouret-design-tam-tam-light-stamp-3-fond-noir
tabouret-design-tam-tam-light-stamp-4-fond-noir

Pour encore plus de mobilier lumineux, tous aussi fun et originaux les uns que les autres, rendez-vous sur Zendart-design ! :)

Woodman, la marque du bois rétro-design

Woodman - Le mobilier d'intérieur en bois design
Woodman – Découvrez le mobilier d’intérieur en bois design

Woodman se spécialise dans la conception de mobilier intérieur en bois design, aux influences rétro-vintage et scandinaves, selon des normes et méthodes de fabrications rigoureuses, pour garantir une qualité au produit et un respect de leur éthique qui est de « fabriquer pour durer ». Une esthétique lisse et qui joue sur les formes et les couleurs. Très belle découverte et réel coup de coeur de l’équipe Zendart.

Woodman - Le mobilier d'intérieur en bois design
Woodman – Le mobilier d’intérieur en bois design

Woodman, c’est avant tout un savoir-faire

Avec une expérience de plus de 10 ans dans le mobilier contemporain d’intérieur, Woodman s’est bien ancré dans le paysage de l’ameublement en Bois design. Des meubles imaginés par le designer Leonard Pfeifer, qui lui ont valu des prix prestigieux comme en 2011 avec le Design Mark Guild Award, et l’European Consumer Choice Award.
Les matériaux utilisés sont principalement du bois de chêne solide, qui donne robustesse et qualité au produit, et qui lui offre aussi une jolie couleur claire et naturelle.

Woodman - Le mobilier d'intérieur en bois design
Woodman – Le mobilier d’intérieur en bois design

Une influence de style rétro-design et scandinave

Woodman s’inspire du mobilier d’intérieur vintage, pour les formes et les couleurs, et du style scandinave, très naturel et épuré, prônant un design simpliste et fonctionnel. De la table à manger, à la bibliothèque, en passant par le porte manteau ou la commode de salon, l’expert du mobilier en chêne propose une large gamme de produits qui se marieront à la perfection dans votre intérieur.

Woodman - Le mobilier d'intérieur en bois design
Woodman – Le mobilier d’intérieur en bois design

La marque Woodman propose donc différents types d’ameublement d’intérieur afin d’être le plus complet et d’offrir à votre décoration indoor une identité propre et marquée.

Les mobiliers en bois de chêne sont robustes et de bonne qualité. Ils proposent un aspect très naturel et frais à votre déco. C’est avec cette matière que Woodman conçoit la plupart de ses meubles d’intérieurs.

Woodman - Le mobilier d'intérieur en bois design
Woodman – Le mobilier d’intérieur en bois design

Originalité, praticité, qualité et design seront les mots d’ordres pour votre intérieur avec ces mobiliers en bois de qualité.

Pour en découvrir encore plus sur les fabrications Woodman, rendez-vous sur le site Zendart-Design !

Pouf WOOUF : Un confort original

Le Pouf WOOUF… Idéal pour se sentir comme sur un nuage. Originaux, ludiques et décalés, ils seront un atout majeur à votre décoration d’intérieur.

Vous aimez vous affaler sur un pouf en fin de journée pour vous détendre ? Alors vous tomberez littéralement amoureux des Poufs WOOUF. Ils vous séduiront par leurs styles complètement décalés et originaux, qui donneront une belle touche pep’s et de modernité à votre intérieur. Vous en avez pour tout les goûts :

Les poufs WOOUF des plus gourmand

 

Pouf Woouf Cupcake
Pouf Woouf Cupcake

WOOUF lance une collection de poufs qui ressemblent à de gros cupcakes. Ce sont les premiers gâteaux qui ne vous feront pas prendre du poids (ils ne vous en feront par contre pas perdre non plus, que l’on soit bien d’accord ;) ). Les couleurs bien punchy et acidulées donneront du modernisme et un côté branché à votre décoration.

Pouf Woouf Cake
Pouf Woouf par Zendart Design

Des Poufs WOOUF pour les créatifs et amoureux de la musique

Vous aimez la musique, et vous souhaitez un élément de déco qui rappelle cet univers ? WOOUF vous propose ses Poufs aux allures de postes de musique qui nous rappellent ceux de notre enfance, et qui sont devenus de réels objets collector de nos jours, parfait pour des ambiances rétro-vintage ! Vous aurez aussi toute la panoplie, à savoir les vinyles, les platines, ou encore les enceintes. Tout pour vous plonger dans un monde musical et branché.

Pouf Woouf Rythm Piano
Pouf Woouf Rythm Piano
Pouf Woouf Turntable Music
Pouf Woouf Turntable Music
Pouf Woouf Beatles Drum
Pouf Woouf Beatles Drum

 

 

 

 

 

 

 

 

De quoi donner rythme et ambiance à votre intérieur !

Les poufs Woouf des « Globe-Trotters »

Une envie de faire le tour du monde ? WOOUF vous propose déjà de vous asseoir dessus, avec le Pouf Globe, rond et moelleux, qui épousera parfaitement les courbes de votre corps, et qui se remodèlera dans sa forme initiale par la suite.

Pouf Woouf Globe
pouf Woouf Globe

Evidemment, n’oubliez pas vos liasses de billets pour faire le tour du monde, avec le Pouf Dollar !

Pouf Woouf Dollar
Pouf Woouf Dollar

Et pour un vrai globe-trotter qui se respecte, n’oubliez pas l’appareil photo pour ramener pleins de souvenirs avec le Pouf Analogic Red.

Pouf Woouf Analogic Red Appareil Photo
Pouf Woouf Analogic Red Appareil Photo

 

Pour en découvrir encore d’avantage et avoir plus d’informations sur les Poufs WOOUF, on se donne rendez-vous sur le site
Zendart-Design :)

Salon noir design minimaliste

Guide déco : votre déco design noir

Rejeté pendant des siècles, c’est au 20ème que le noir acquiert ses lettres de noblesses. D’abord plébiscité par les designers du Bauhaus qui l’utilisent pour créer leurs fauteuils et canapés (à l’instar du Corbusier pour son célèbre LC2 ou encore Eileen Gray pour son canapé Monte Carlo), puis élevé au rang d’oeuvre d’art par un génie comme Pierre Soulages, le noir a finalement conquis les coeur pour trouver sa place y compris dans nos déco, où il apporte tantôt sobriété et élégance, tantôt originalité folle, selon la manière dont on l’utilise. Les conseils déco noire de Zendart Design. Continuer la lecture

Salon design blanc

Guide déco : réussir son Salon design Blanc

Le blanc et sa pureté immaculée sont souvent synonymes d’élégance et de luxe. S’il a longtemps été abandonné dans nos salons au profit des couleurs et des associations plus chaleureuses (les désormais classiques taupe et chocolat rendus indispensables par les émissions de déco…), le blanc revient en force dans les tendances déco pour des salons lumineux et modernes à l’ambiance fraîche et raffinée. Nos conseils pour un salon design blanc réussi. Continuer la lecture

Déco design rouge

Guide déco : Le design rouge pour une déco intense

La couleur la plus chaleureuse qui soit est aussi la plus difficile à utiliser en déco, tant elle est riche et vite imposante. Pourtant, bien dosé et bien marié, le rouge peut rapidement donner une déco intense, dont la tonalité dépendra des choix esthétiques : moderne, chic, dynamique, chaleureuse, originale, etc. A vous de choisir, avec nos conseils pour bien choisir votre design rouge. Place à une déco intense! Continuer la lecture