Salon design blanc

Guide déco : réussir son Salon design Blanc

Le blanc et sa pureté immaculée sont souvent synonymes d’élégance et de luxe. S’il a longtemps été abandonné dans nos salons au profit des couleurs et des associations plus chaleureuses (les désormais classiques taupe et chocolat rendus indispensables par les émissions de déco…), le blanc revient en force dans les tendances déco pour des salons lumineux et modernes à l’ambiance fraîche et raffinée. Nos conseils pour un salon design blanc réussi.

Pour un salon design blanc : misez sur les sièges

Canape d'angle design Blanc desforma
Canape d’angle design Blanc | DESFORMA

Pour une déco blanc dans un salon design, c’est avant tout sur les sièges que vous allez devoir miser pour créer votre ambiance. Fauteuils et canapés devront donc impérativement être blancs, de même que le plafond et les murs, au moins en grande partie (vous pouvez en effet vous permettre ici ou là des petites touches de couleurs, de gris ou de noir pour appuyer votre blanc et créer un contraste séduisant). Les sièges sont en effet les éléments centraux d’un salon puisque cette pièce est destinée au confort, à la détente et à la convivialité.

Chaise et fauteuil design Moma's aux pieds Compas | ZENDART
Chaise et fauteuil design Moma’s aux pieds Compas

Pour votre salon blanc, vous pourrez vous tourner sans hésiter vers les meubles suivants :

Fauteuil Design Barcelonnette - inspiré Ludwig Mies van der Rohe
Fauteuil Design Barcelonnette

La table basse, l’autre élément central d’un mobilier de salon blanc

Bien évidemment, c’est sur la table basse que vous devrez ensuite concentrer vos efforts pour une déco blanche réussie. Notez toutefois que, si vous hésitez à donner dans le ton sur ton, vous pouvez opter pour du mobilier qui laisse apparaître ici ou là quelques touches de bois, de couleur ou de notes argentées.

Table basse design Pivotante | Zendart Sélection
Table basse design Pivotante

Pour une unité parfaite : misez sur les collections

Dans notre Sélection Zendart Design, nous avons composé un certain nombre de sélections, ensembles de meubles à l’esthétique commune, parfaits pour créer une cohérence de style dans votre salon tendance.

Table basse design Compas
Table basse design Compas | ZENDART Sélection

Et bien sûr, pour une déco blanche, nous avons trois collections qui conviennent parfaitement :

  • La collection Compas avec son style scandinave qui marie blancheur immaculée et teinte bois naturel clair pour une esthétique délicate et chaleureuse. Elle est composée de la table basse Pop-pop, du meuble de télé, de deux buffets et de tables basses gigognes.
  • La collection Boustrophédon aux lignes géométriques résolument contemporaines qui marie habilement bois laqué blanc et métal chromé pour une esthétique moderne et luxueuse.
  • La collection Contempo avec buffet, console, etc. qui séduit par sa simplicité et son modernisme, affirmé notamment par les pointes de métal chromé qui parent les meubles de la collection
Etagère design Boustropheon| ZENDART Sélection
Etagère design Boustropheon| ZENDART Sélection

Les luminaires pour le salon blanc

Bien sûr, les luminaires de votre salon blanc pourront être raccord avec l’esthétique générale de la pièce de convivialité. Misez alors sur des éclairages modernes et élégants tels que le lampadaire design déporté, Sélection Zendart Design,  ou la suspension Nefos medium, Myyour (qui forme comme un petit nuage suspendu très original), ou enfin la baroque suspension Lillibet de Slamp.

Suspension design Nefos | MYYOUR
Suspension design Nefos | MYYOUR

Pour découvrir plus de mobilier, éléments de déco et luminaires design blancs, n’hésitez pas à visiter notre rayon dédié :

Ou plus précisément notre sélection design pour la déco et l’aménagement de votre Salon Blanc :

 

4 réflexions sur “ Guide déco : réussir son Salon design Blanc ”

  1. La suspension nefos en forme de nuage est tout simplement géniale ! Je la verrais très bien dans une chambre d’enfant avec un plafond dans une teinte de bleu, une belle déco ! … Un peu chère pour en acheté plusieurs, je me laisserais bien tenter par une seule pour commencer, à voir !

  2. Cette déco me plait bien. Le blanc donne un effet plus spacieux aux diverses pièces. Néanmoins, le gros souci, c’est que c’est une couleur qui est très salissante :(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>