Designer Isamu Noguchi

Isamu Noguchi à l’honneur sur google

Les designers célèbres - article 20 / 21

Isamu Noguchi sur GoogleC’était le 17 novembre 2009 sur Google Japon, un hommage à la naissance du designer Isamu Noguchi… et à sa célèbre Table basse notamment!

Table basse design Isamu

Table basse design Isamu

Inspirée de la Coffee Table d'Isamu Noguchi, une table basse intemporelle du design

Une sélection Zendart Design

  Isamu Noguchi (1904-1988) fut l’un des sculpteurs et designer les plus importants et acclamé par la critique du XXe siècle. International, il voyagera partout et notamment entre les Etats-Unis et le Japon. Grâce à une large expérience artistique, il crée des sculptures, des jardins, des meubles comme la Coffee Table en 1945, ainsi qu’un concept d’éclairage remarquable utilisant du papier washi, fabriqué artisanalement à partir de l’écorce interne du mûrier, et diffusant la lumière de façon remarquable. Il réalisera des créations en céramique, et participera à des projets d’architecture et de décors. Son travail, à la fois subtil et audacieux, traditionnel et moderne, a établi un nouveau standard pour la réintégration des arts.

noguchi et ses lampes en papier washiSi vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site internet du Museum Isamu Noguchi de New-York(anglophone).

 

Navigation dans la série Les designers célèbres:<< Philippe Starck | Ron Arad : designer et sculpteur >>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>