Archives pour la catégorie Incontournables du design

Déjà vu à la télé, dans un magazine, un livre de référence ? Impossible de mettre un nom sur ce produit si connu ? Zendart retrace l’histoire de ces objets cultes à travers ses designers, sa place dans l’histoire et le chemin qu’ils ont parcouru au fil des années.

L'animal de compagnie préféré des amateurs de design : Puppy par Magis

Puppy, l’animal préféré des amateurs de design, par Magis

En matière de design on considère qu’on a affaire à un classique dès lors que la création continue à se vendre au-delà de 5 ans d’existence. Passé ce stade, la création est un produit qui marché et qui continuera à marcher, quoi qu’il arrive, parce qu’il a su convaincre les amateurs, d’une manière ou d’une autre. Aujourd’hui, fin 2014, Puppy va entamer sa 10ème année! Continuer la lecture

Chaise Chair one MAGIS

Chair one, la chaise design mythique de K. Grcic pour Magis

La Chair One, éditée par Magis depuis 2003 et dès le départ un succès fulgurant . Cette création de Konstantin Grcic,  est en quelques années, devenue un classique du design. Graphique, sculpturale, rigoureuse et créative, faisant la part belle aux contrastes de matières et de formes, la chaise design se conjugue de bien des manières et témoigne de la richesse de l’univers du designer allemand.

Continuer la lecture

Coffee table isamu nogushi design

La table basse Coffee Table d’Isamu Noguchi : un grand classique

Un équilibre parfait, une esthétique à la fois biomorphique et sculpturale, une élégance moderne, riche et transparente : la table basse Coffee table, créée par le designer américano-japonais Isamu Noguchi, est une icône du design dont les lignes n’ont pas pris une ride malgré ses presque 70 ans. retour sur un classique de l’histoire du design. Continuer la lecture

Pipistrello Elle déco octobre2014

La Pipistrello dans ELLE déco

Martinelli Luce, la lampe Pipistrello de Gae Aulenti dans Elle déco d’octobre 2014

Créée en 1965 par l’architecte designer Gae Aulenti, cette lampe Pipistrello, culte  et intemporelle,  est devenue au fil du temps une icône du design industriel. Elle exerce, en effet, une fascination sans faille sur les esthètes, amateurs de design ou collectionneurs.  On ne compte plus le nombre de prix qui lui ont été décernés et la Pipistrello fait aujourd’hui partie de la collection permanente du MoMa à New-York. Excusez du peu !

lampe à poser design Pipistrello

Le diffuseur se déploie telles les ailes d’une chauve-souris (Pipistrelle en Italien) sur un socle en métal mat, brillant ou laqué, décliné en divers coloris, surmonté d’un abat-jour translucide en méthacrylate blanc opale fixé sur un ingénieux bras télescopique qui permet de régler sa hauteur.

Gae Aulenti a l’idée géniale de mélanger les volutes végétales de l’art nouveau, le formalisme épuré de l’Art déco et des lignes avant-gardistes qui annoncent le design des années 70.

Réalisées par Martinelli Luce, à découvrir  en version lampe pipistrello classique, version lampe LED ou encore en version minipipistrello chez Zendart Design.