Comment choisir ses tabourets design ?

 

Tabouret haut, bas, réglable, noir, rouge ou encore blanc… Les tabourets se déclinent de manières différentes. Sur Zendart Design, il n’y a qu’un seul point commun entre tous ces tabourets : ce sont TOUS des tabourets design ! Mais un tabouret de cuisine ne conviendra pas forcément dans un salon ou dans un commerce. C’est pourquoi il faut prendre en compte 3 points importants avant de choisir son tabouret design.

 

Le style du tabouret

 

Le style d’un tabouret dépend surtout de deux critères : la couleur et la matière. Vous pouvez choisir une couleur identique à celle de votre plan de travail ou de votre table afin que l’assortiment soit parfait. Au contraire, vous pouvez choisir une couleur qui contraste complètement avec votre intérieur, pour un effet dépareillé résolument moderne. Le choix de la matière se fait en fonction de l’atmosphère de votre pièce. Une cuisine en bois de chêne accueillera par exemple plus facilement un tabouret traditionnel dans un style “bois” qu’un tabouret en plastique. Pour une cuisine plus moderne et contemporaine, vous pouvez choisir un tabouret en acier brossé.

Sur Zendart, vous trouverez un nombre considérable de modèles différents permettant de compléter la plupart des intérieurs. Vous trouverez également des tabourets spécialement conçus pour un usage extérieur.

 

La hauteur du tabouret

 

Un autre facteur déterminant dans l’achat de tabourets est sa hauteur. Il s’agira de toujours garder un espace suffisant entre la table et les jambes pour votre confort et celui de vos invités. La taille du tabouret dépendra donc de celle de la table ou du bar : 20 à 25 cm sont nécessaires entre l’assise du tabouret et le dessous de la table/du bar.

Les tabourets bas ont une une taille d’environ 50 cm. Ces tabourets sont parfaits pour les tables de salle à manger standard. Ils sont également souvent utilisés comme simples éléments de décoration, et s’improvisent parfois tables basses.

Les tabourets de 65 cm de haut représentent le choix idéal pour un bar ou une table de cuisine semi-haute (environ 90 cm).  

Le classique tabouret de bar est d’une taille supérieure ou égale à 75 cm. C’est le tabouret parfait pour les tables hautes de plus de 100 cm. Très design et généralement très moderne, ce type de tabouret ajoute du charme à votre environnement intérieur, tout en invitant à la décontraction.

Enfin, les tabourets réglables sont des tabourets passe-partout et généralement multi-fonctions. Si vous comptez utiliser votre tabouret à plusieurs endroits différents, c’est ce type de tabouret qu’il vous faut. Il en sera de même si les dimensions de votre table de repas ne sont pas standard. Ces tabourets s’adapteront à vos besoins selon les situations et selon les utilisateurs. Les hauteurs minimum et maximum sont précisées dans les fiches produit des tabourets.

 

Le dossier du tabouret

 

Votre choix devra se reposer sur un dernier critère : le confort du tabouret, et donc son dossier. Si par exemple vous choisissez un tabouret avec un petit dossier, il ne supportera que le bas de votre dos : certaines personnes peuvent trouver cela inconfortable. Mais il existe des modèles de tabouret où les dossiers sont semblables à celui des chaises, et qui seront donc plus confortables. Cependant, le dossier augmentera indiscutablement la visibilité du tabouret au sein de la pièce. Un “petit” dossier apporte moins de confort, mais il réduit l’importance du tabouret dans la pièce. Ce sera à vous de choisir selon vos préférences et vos goûts.

Bien évidemment, on retrouve également les tabourets simples, qui ne possèdent pas de dossier. Moins confortables mais plus discrets, ils apporteront une touche design à votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *