Nos idées de rangement pour la maison

 

Lorsque l’on vit à 4, 5 ou 6 dans une maison familiale ou dans un grand appartement, le désordre peut vite s’accumuler, surtout avec les enfants. Pour éviter que les jouets, livres, chaussures et vêtements des uns et des autres n’envahissent le décor, il faut multiplier les rangements. Placards, étagères et niches discrètes viennent ainsi à la rescousse des familles pour faire place nette.

Mais que ce soit chez vous ou à votre bureau, il s’avère important de ranger minutieusement vos affaires. Cela vous permettra de retrouver facilement vos objets (y compris les plus petits !) et de retrouver bien-être et sérénité.

 

Quels rangements pour votre bureau ?

 

Peu importe la surface de votre espace de travail, il existe différentes sortes de rangement qui s’y glisseront à merveille. Si vous utilisez de nombreux classeurs et des documents, optez pour les armoires de rangement ou les classeurs à tiroirs. Une grande variété de dimensions de meubles est disponible sur Zendart Design pour s’adapter à la taille de vos dossiers, tout particulièrement pour les étagères et les bibliothèques. Vous pouvez choisir les modèles suspendus ou à poser au sol, selon votre espace libre. Adoptez également les boîtes d’archivage automatiques, à soufflets, anti-feu ou à tiroirs pour mettre vos documents en lieu sûr. Bien évidemment, vous devrez également vous équiper d’un bureau (le meuble cette fois-ci), pour pouvoir entreposer votre ordinateur et avoir un espace de rangement supplémentaire.

 

Quels rangements pour votre chambre ?

 

La chambre à coucher est sans doute la pièce qui requiert le plus de rangements pour garantir un sentiment d’apaisement et de bien-être, de jour comme de nuit. Pour un rangement malin, offrez-vous une petite commode. Elle vous permettra de classer vos foulards, vos collants, vos ceintures et pourquoi pas vos chaussures. Vous pouvez également opter pour une table de chevet design, afin de conjuguer style et praticité. Outre votre armoire, n’hésitez pas non plus à ajouter chez vous des étagères, des placards ou un dressing, pour empiler vos vêtements.

 

Quels rangements pour la salle à manger ?

 

La salle à manger présente souvent une belle taille, c’est alors l’occasion de choisir des meubles assez grands qui viendront vous apporter un soutien non négligeable dans le rangement de la maison. En effet, vous allez pouvoir ranger votre vaisselle dans cette pièce afin qu’elle soit facilement accessible lorsque vous dresserez la table. Vous pourrez aussi y ranger du linge de maison ainsi que les accessoires que vous utilisez pour les repas.

Vous pouvez donc opter pour un bahut ou un buffet : ces meubles bas et longs présentent des placards de rangement très pratiques. Ce type de mobilier a pour avantage de pouvoir accueillir une grande quantité de vaisselle. Vous pouvez même disposer quelques objets déco sur son plateau. Il se place ainsi en véritable élément déco de la salle à manger.

Découvrez également sur Zendart Design tout une gamme de meubles de rangement astucieux qui vous feront gagner de la place sans sacrifier le style.

 

Quels rangements pour votre garage ?

 

Afin d’organiser au mieux votre garage, misez sur des rangements à la fois pratiques et faciles d’accès. Occupez les murs en y installant des étagères sur lesquelles vous poserez des caisses en bois ou en aluminium. Si vous possédez des vélos, servez-vous de crochets ou de supports que vous fixerez également au mur. Un panneau porte-outils, des coffrets, des servantes (roulantes ou non) sont parfaits pour conserver les pièces détachées de votre véhicule, les outils et les outillages. Ils sont, pour la plupart, compartimentés et truffés de tiroirs vous permettant d’organiser vos instruments mécaniques en fonction de leur taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *