Scroll To Top
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Designer Teresa Sapey

Teresa Sapey, designer - Arts Design déco

TERESA SAPEY, CREATRICE D'EMOTIONS

Teresa Sapey, cette architecte-designer qui voit le jour en Italie, en 1962, est spontanée, dynamique et drôle. Après des études de design à la Parsons School, dans la même promo que Tom Ford (ça ne s’invente pas !), Teresa Sapey poursuit avec la section architecture de Polytechnique Turin et une maîtrise à Paris.

En 1990, elle a un véritable coup de cœur pour Madrid où elle installe son studio d’architecture et de design d’intérieur. En parallèle, elle enseigne l’art plastique dans des universités aux quatre coins du monde. Née au moment de la démocratisation du design, rejetée par les puristes, la créatrice Teresa Sapey n’y voit, elle, aucun inconvénient. Elle n’a d’ailleurs pas honte de travailler pour IKEA ou d’avouer qu’elle aime les boutiques ZARA Home. A l’inverse du courant rationaliste, elle prône le retour à l’artisanat et au fait main : selon elle, la perfection reste une affaire de Dieux. Ses projets sont un juste équilibre entre tradition et graphisme. Bercée toute son enfance par le baroque italien, Teresa Sapey aime à ajouter une touche du passé dans toutes ses créations. En 2005, elle s’attaque à un projet fou : le parking de l’hôtel Puerta America. Tous les autres lots étaient attribués à des architectes de renom comme Jean Nouvel, elle a l’idée de proposer ses services pour traiter l’architecture intérieure du parking de façon design et décalée.

Le parcours de la designer Teresa Sapey est jalonné de récompenses. Elle reçoit notamment le Prix de l’Architecture d’Intérieur de Madrid et le prix du Women Together des Nations Unies. En 2010, AD Magazine Espagne consacre son agence comme « Estudio de Interiorismo del año" (studio d’architecture d’intérieur de l’année). Son pays n’est pas en reste et l’élève au rang de Commandatore des Arts et des Lettres. En 2012, elle inaugure la scénographie du Salon d’Honneur de Paris Photo après 80 ans de fermeture. La créatrice Teresa Sapey ne s’arrête jamais et n’a de cesse de mettre toute son énergie au service de projets éclectiques.

A la rédaction, on craque pour ces pots Adan et Eva, édités par VONDOM. Plus qu’un objet c’est une véritable pièce d’architecture, aux multiples fonctions : tour à tour pot de fleur design, tabouret ou table d’appoint. A découvrir absolument !

« C’est pour jouer avec les émotions que je travaille sur les espaces. Peu m’importe que le visiteur aime ou déteste tant qu’il y a une émotion. »

Votre sélection

Il n'y a pas de résultat



Partager les résultats
vos avis comptent
Note(s) et avis : Zendart Design Moyenne: 4.4 / 5 - Basé sur 750 note(s) et 630 avis client.
Achats sécurisés Choisissez votre mode de paiement préféré Le processus de paiement est sécurisé
Copyright zendart-design.fr © 2018 - Zendart Design. Tous droits réservés.
Conseils e-commerce : Blackchili.fr