Designer Ora Ïto

Ora Ito, designer - Arts Design déco

ORA ÏTO, L'ENFANT CHERI dU DESIGN

Si jeune et pourtant son nom est déjà une marque ! Le design, Ora-Ïto est tombé dedans tout petit. Fils du designer joaillier Pascal Morabito et neveu de l’architecte Yves Bayard, il ne fait pas étalage de sa filiation et préfère brouiller les pistes en choisissant un pseudo en forme d’anagramme. Son cursus dans une école de design sera de courte durée. A 19 ans, Ora-ïto fourmille déjà d’idées et culotté, propose ses objets imaginaires à de grandes marques comme Louis Vuitton ou Apple. Son travail est salué même si toutes ses créations ne verront pas le jour. Issu de la génération logo, Ora-ïto a fait sa réputation grâce à ses objets élégants, futuristes, souvent humoristiques.

Véritable génie du design, Ora-ïto dessine sa première lampe ONE LINE d’un seul trait et se distingue une première fois, en 2002, avec l’Oscar du meilleur design pour l’emballage « capsule » de sa bouteille Heineken.

Car Ora-Ïto est sur tous les fronts : design, architecture, décoration d’hôtel, identité visuelle d’une chaîne TV… de l’objet le plus banal au plus sophistiqué, c’est un touche à tout de génie, souvent copié jamais égalé. Aujourd’hui, on peut s’asseoir sur sa chaise longue Petal ou boire à sa bouteille d’eau Ogo.

En quelques années, il a réussi à gagner la confiance des meilleurs fabricants italiens, d’Artemide à B&B en passant par Boffi ou Magis. En 2013, dans le cadre de Marseille, Capitale européenne de la Culture, il lance sur le toit de la Cité Radieuse du Corbusier, une exposition, appelée le Mamo (de Marseille et Modulor, acronyme inspiré du MoMa de New York). N’en déplaise aux esprits chagrins que son omniprésence agace, l’attrait de la French Touch fonctionne toujours grâce à ce génie du mobilier design !
« Le designer comme le médecin doit résoudre un vrai problème. »

Designer Ora Ïto

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

Meubles & déco Design – Intérieur & Extérieur