Le portail coulissant standard, c’est l’aménagement extérieur idéal pour gagner de la place ! Économique et personnalisable, il s’adapte au style architectural de votre propriété. Quant au portail coulissant motorisé, il accentue votre sécurité et votre confort. Alors en bref, voici pourquoi le choisir !

Pourquoi choisir un portail coulissant standard ?

Pourquoi choisir un portail coulissant standard

Pour faire un maximum d’économie sur votre budget, le portail coulissant standard est une excellente solution. Directement en boutique ou en ligne, il suffit de choisir le modèle qui vous plaît. En plus, le portail coulissant standard se décline dans une multitude de dimensions, de styles, de formes, de couleurs ou de matériaux.

Il est donc 100 % personnalisable et vous permet de réaliser un devis au plus près de votre budget. Parfait pour les travaux de construction, le portail coulissant peut également séduire pour des projets de rénovation.

Pourquoi choisir un portail extérieur ?

Pourquoi choisir un portail extérieur

Contrairement au portail battant qui demande de calculer une surface de dégagement intérieure, le portail coulissant standard coulisse latéralement. En conséquence, il vous offre un dégagement complet de l’espace entre les piliers. Qu’importe le véhicule, il pourra passer entre les deux poteaux pour entrer directement dans votre propriété. C’est donc la solution gain de place par excellence.

L’autre critère qui pourrait vous pousser à opter pour un portail coulissant, c’est son style. Avec une forme droite, il est volontiers contemporain et s’accorde très bien avec des maisons modernes ou designs. Il est aussi possible d’opter pour une forme beaucoup plus traditionnelle, en chapeau de gendarme ou légèrement incurvée.

Quel matériau pour un portail coulissant standard ?

Quel matériau pour un portail coulissant standard

Pour choisir votre portail coulissant standard, c’est le portail en aluminium qui reste la meilleure option. Durable et recyclable, il résiste efficacement aux conditions climatiques extérieures. Rouille, corrosion, gel, rayonnement UV… Le portail coulissant alu s’installe même en bord de mer puisqu’il supporte les embruns marins.

L’autre atout incontestable du portail aluminium, c’est sa robustesse. Insensible aux chocs et aux déformations, il sécurise efficacement votre propriété. Quant à son entretien, il reste minime puisqu’il suffit d’un peu d’eau savonneuse avec un coup de chiffon une fois par an.

Quel type de remplissage pour un portail coulissant ?

Quel type de remplissage pour un portail coulissant

Pour personnaliser votre portail coulissant standard, vous aurez le choix du type de remplissage.

Un portail coulissant ajouré

Avec le portail coulissant ajouré, vous plongez votre jardin dans une belle luminosité. Il vous permet aussi de gagner en perspective avec une vue qui donne sur l’extérieur. De plus, en été, il laisse filtrer l’air pour limiter la prise au vent et l’usure prématurée des fixations. C’est une excellente alternative pour les régions venteuses.

Le portail coulissant semi-ajouré

Avec le portail coulissant semi-ajouré, vous préservez le style traditionnel tout en optant pour un minimum d’ouverture sur l’extérieur. C’est le compromis idéal pour sécuriser les membres du foyer puisque les animaux de compagnie et les enfants ne pourront pas s’échapper !

Le portail coulissant plein

Enfin, avec le portail coulissant plein, vous misez sur un maximum d’intimité. Comme il occulte totalement la vue de l’intérieur, il vous préserve des regards indiscrets. Si vous habitez une maison mitoyenne ou une rue passante, alors c’est une excellente alternative.

Quel style un pour les portails coulissants ?

Quel style un pour les portails coulissants

Vous cherchez un portail coulissant standard qui s’adapte au style de vos aménagements extérieurs ? Il suffit de le personnaliser entièrement ! Et parmi les éléments essentiels à retenir, voici quelques points à considérer pour votre portail extérieur.

La forme du portail coulissant

Pour un portail coulissant standard, vous aurez le choix entre différentes formes. La plus populaire reste la forme droite qui se mariera très bien avec des maisons designs ou contemporaines. Si vous avez envie d’un portail coulissant standard traditionnel, alors dirigez-vous vers le portail en chapeau de gendarme, concave ou convexe. Quant à faciliter l’accès aux piétons, il existe le portail équipé d’un portillon intégré.

Le remplissage du portail

En fonction du degré d’intimité souhaité, vous pourrez également choisir le remplissage du portail coulissant standard. Avec un portail plein, vous préservez votre intimité alors qu’avec un portail ajouré, vous aurez vu sur l’extérieur. Le compromis idéal reste le portail coulissant semi-ajouré qui vous permet de gagner en luminosité tout en sécurisant efficacement votre propriété.

Le coloris du portail coulissant

Du côté des coloris, le portail coulissant aluminium se décline dans des centaines de teintes. Vous pourrez donc parfaitement l’accorder à votre clôture, à votre porte d’entrée ou à la couleur de votre façade. La couleur la plus courante reste le gris anthracite qui se marie très bien avec une maison moderne. Mais vous pouvez aussi le choisir en rouge bordeaux, en vert sapin ou en blanc lumineux.

Pourquoi choisir un portail coulissant standard motorisé ?

Pourquoi choisir un portail coulissant standard motorisé

Pour gagner en confort et en sécurité, le portail coulissant standard motorisé est une excellente solution. Avec lui, vous n’avez plus besoin de sortir de votre véhicule pour faire coulisser le vantail manuellement.

Désormais, vous pouvez opter pour un pilotage via une télécommande ou votre smartphone. C’est une excellente solution si vous habitez une rue passante et que vous avez tendance à bloquer la circulation. De plus, vous n’avez plus à subir les aléas de la météo avec les fortes averses ou une canicule écrasante.

Quant à la sécurité, la motorisation du portail coulissant standard est essentielle. Équipée d’un système de blocage, le vantail devient totalement hermétique depuis l’extérieur. En complément, vous pouvez aussi installer un digicode ou un visiophone qui vous permet d’identifier les personnes se présentant devant votre entrée.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *