Lorsqu’on n’a pas la place pour accueillir un canapé XXL, il faut forcément repenser l’espace. Canapé modulable, canapé sans accoudoirs, canapé arrondi… Aujourd’hui, de nombreuses marques font des efforts pour vous aider à trouver des solutions gain de place. Alors pour un petit appartement ou un studio, découvrez notre Top 5 des meilleurs canapés pour les petits espaces !

1 – Le canapé modulable : l’un des meilleurs canapés pour les petits espaces

Le canapé modulable l'un des meilleurs canapés pour les petits espaces

C’est l’un des meilleurs canapés pour les petits espaces ! En plus, il est devenu tendance et s’impose désormais dans tous les magasins de décoration. Concrètement, il est composé de différents modules qui peuvent s’assembler pour former une grande assise très confortable et chaleureuse.

Votre décor se transforme donc en véritable jeu de construction que vous pouvez changer à volonté en modifiant les volumes. Avec ou sans pied, le canapé modulable est une astuce gain de place cocooning qui se décline dans tous les textiles, que ce soit en cuir, en coton, en velours ou en laine.

2 – Le canapé sans accoudoirs

Le canapé sans accoudoirs

Le canapé sans accoudoirs avait forcément sa place dans notre top 5 des meilleurs canapés pour les petits espaces. Très proche du sol, il libère de la place pour dégager un mur blanc que vous pourrez facilement orner d’étagères ou de miroirs.

Avec son allure minimaliste, il donne l’impression d’agrandir la pièce pour gagner en m². Souvent présent dans la décoration scandinave, il est disponible dans toute une palette de teintes, du blanc écru au vert sapin en passant par le gris velours.

3 – Le canapé convertible

Le canapé convertible

Avec le canapé convertible, vous pouvez accueillir tous vos invités qui souhaitent rester dormir ! Cela vous permet de faire l’économie d’une chambre d’amis puisqu’il suffit de le déplier pour le transformer en lit cocooning. D’une simplicité réconfortante, il se décline aujourd’hui dans de nombreux styles et de nombreuses dimensions pour trôner en plein milieu d’un studio.

Entre praticité et esthétisme, il est souvent doté d’un tissu de haute qualité en raison de ses manœuvres fréquentes. En version deux places, vous misez sur une touche de sophistication qui n’attend plus que vous dans un espace cosy.

4 – Le canapé arrondi

Le canapé arrondi

Parmi notre top 5 des meilleurs canapés pour les petits espaces, il faut aussi citer le canapé arrondi. En forme de haricot, il est disponible en version deux places et pourra se faufiler un peu partout dans la pièce. Un brin original, il s’affirme avec esthétisme lorsqu’il est placé dans un angle. À la fois malin et design, il renoue volontiers avec le style des années 70 qui reste très tendances pour les inspirations déco de 2024 !

5 – Le canapé d’angle version mini

Le canapé d'angle version mini

Enfin, parmi le top 5 des meilleurs canapés pour les petits espaces, vous trouverez aussi le canapé d’angle en version mini. Personnalisable et bien pensé, il vous offre un maximum de confort avec ses coussins moelleux et son assise profonde.

Parfait pour se détendre après une longue journée, son format en angle lui permet d’optimiser l’espace dans le salon. Disponible dans différents textiles, vous le trouverez en velours, en coton ou en lin dans de nombreux coloris. Et parmi les modèles ingénieux, vous trouverez aussi le canapé d’angle convertible qui peut se transformer en couchage pour recevoir vos invités.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *